Twitter a (un peu) tremblé sous Android

La Twittosphère a légèrement tremblé cette nuit, puisque de nombreux utilisateurs ont été dans l’incapacité de se connecter au réseau social depuis leur smartphone Android, ou encore certaines applications tierces comme Tweetdeck. Pire encore, les utilisateurs connectés se faisaient parfois « éjecter » du réseau, sans la moindre raison apparente. De son côté, Tweetdeck affichait également un bug étonnant puisque les tweets les plus récents étaient affichés comme datant de près d’un an. Certains utilisateurs ont d’ailleurs repéré dans le code Twitter pour Android que les serveurs avaient étrangement basculé au 29 décembre 2015.

Twitter

Sur sa page de Support officielle, Twitter a indiqué que ce bug était du à une simple « erreur de code » au niveau de la programmation, et que tout a rapidement été corrigé. Pas de souci en revanche du côté de la version web de Twitter, ni même de l’application iOS.

Un petit coup de chaud visiblement sans gravité pour Twitter, puisque certains pensaient déjà à une énième attaque informatique. En effet, rappelons que les réseaux Xbox Live et PSN des consoles Xbox et Playstation ont récemment subi une lourde attaque de la part d’un groupe de hackers, qui communiquaient…via Twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here