Twitter : un nouveau résumé "While you were away"

Twitter : un nouveau résumé « While you were away »

Twitter va proposer un « résumé » des tweets les plus pertinents lors de la reconnexion d’un utilisateur.

Publié le 2 janvier 2015 - 9:35 par Stéphane Ficca

Twitter et la pertinence

Il y a quelques semaines, Twitter annonçait des changements à venir au sein de son site de microblogging, avec notamment une réorganisation du flux des messages affichés aux utilisateurs. Ainsi, le tri chronologique actuellement en place devait laisser place à un classement des tweets selon leur pertinence, avec une présentation des tweets réalisée également en fonction de divers paramètres et d’interactions des autres utilisateurs avec le contenu.

Twitter

Publicité

Une fonction baptisée « While you were away » (pendant que vous étiez absent) commence ainsi à être déployée pour les utilisateurs anglophones du célèbre réseau social. Cette dernière permet à l’utilisateur de bénéficier d’un petit résumé des tweets postés depuis sa dernière connexion, en proposant donc un classement basé sur la pertinence, et non pas sur la chronologie. Un changement qui devrait déboussoler de nombreux utilisateurs, mais Twitter défend sa nouvelle position en expliquant : « Dans beaucoup de cas, les meilleurs tweets proviennent de gens que vous connaissez ou dont vous avez entendu parler, mais parfois, vous pouvez manquer des tweets que vous auriez aimé voir. »

Selon toute vraisemblance, ce nouveau tri plus pertinent devrait donc également afficher des tweets provenant de personnes auxquelles l’utilisateur n’est pas abonné. Twitter devrait déployer cette nouvelle fonctionnalité à grande échelle prochainement, elle est actuellement disponible sur la version mobile du réseau social.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *