Twitter : un problème de surcharge provoque une panne mondiale !

Twitter : un problème de surcharge provoque une panne mondiale !

Le réseau social Twitter est victime d’une panne mondiale depuis 9h30 ce mardi matin. Le site Web, l’application mobile et TweetDeck seraient affectés par cette panne.

Publié le 19 janvier 2016 - 11:38 par François Giraud

Twitter est victime d’une panne mondiale ce mardi matin !

Le site de microblogging Twitter est victime d’une panne mondiale depuis ce mardi matin affectant l’application mobile, le site Web ainsi que Tweetdeck. L’ensemble des pays seraient touchés par cette panne et les équipes du réseau social seraient en train d’essayer d’y remédier.

Depuis 9h30 environ ce mardi matin, le réseau social Twitter ne répond plus. Un message a été publié par Twitter pour indiquer que les équipes travaillaient sur le problème mais les personnes mécontentes sont de plus en plus nombreuses à se manifester. Selon les équipes de Twitter, le problème ne concernerait cependant pas tous les utilisateurs.

twitter

Publicité

Contacté par divers médias, le service de communication de Twitter est actuellement indisponible mais le groupe a publié un message d’avertissement pour les utilisateurs : « Une erreur technique est survenue. Merci de l’avoir remarqué. Nous allons le corriger pour un retour le plus rapide possible à la normale ». Selon diverses sources dont The Guardian, ce dysfonctionnement proviendrait d’un problème de surcharge, d’une erreur interne et d’un problème de réseau saturé. Le journal précise que 80% des utilisateurs seraient affectés par ce problème, à travers le monde entier.

Le site Express indique qu’une cyber-attaque pourrait également être à l’origine de ce plantage mondial. A moins que Twitter ne dispose pas de serveurs suffisants pour faire tourner son site de microblogging, selon d’autres rumeurs. Rappelons que Twitter avait déjà rencontré quelques problèmes dans la journée de lundi. Selon les dernières informations, la panne aurait duré deux heures et serait en train d’être corrigée, à l’heure où nous écrivons ces lignes.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *