Twitter dynamise sa messagerie privée

Bonne nouvelle pour tous les amateurs du réseau Twitter, puisque le groupe vient tout juste de déployer une nouvelle mise à jour, affinant notamment le système de messagerie. En effet, si Twitter permet d’envoyer des gazouillis en mode public, le réseau offre également la possibilité d’envoyer des messages privés à un utilisateur, à condition que ce dernier soit un follower, ou bien qu’il ait opté pour un contact ouvert à tous dans les réglages du système.

twitter-dm-notification

Le message privé (ou DM, pour Direct Message) n’est pas nouveau sur Twitter donc, mais désormais, il est possible de profiter de bien plus de fonctionnalités. Récemment, Twitter a (logiquement) fait sauter la limite des 140 caractères pour les messages privés, mais le groupe a également permis l’envoi de GIF etc etc… Aujourd’hui, ce sont les accusés de réception qui sont de la partie. Ainsi, comme sur Facebook Messenger ou WhatsApp, il est possible de savoir si oui ou non votre DM a été lu, et même l’heure de lecture le cas échéant. Une fonction que l’on peut toutefois désactiver en passant par les réglages, si on souhaite conserver un minimum de confidentialité.

twitter-dm-notification2

Mais ce n’est pas tout, puisqu’un indicateur de saisie de texte est également de la partie. Ainsi, toujours dans la section DM, il est possible de voir si un utilisateur est en train de répondre à votre message, un peu comme sur Skype ou WhatsApp pour ne citer qu’eux. Dans le cadre d’une conversation de groupe, on verra s’afficher la/les photos de profil de celui/ceux qui tape/nt un message. Enfin, la messagerie privée permet également d’avoir un aperçu des liens web. Pour Twitter, il s’agit évidemment de dynamiser sa messagerie, en prenant exemple sur la concurrence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here