Vers un Twitter plus simple ?

Si Facebook reste un outil relativement simple d’accès pour les non initiés, l’autre réseau social du moment, à savoir Twitter, reste encore relativement flou pour de nombreux utilisateurs, qui ne comprennent que très moyennement les fameuses fonctionnalités liées aux hashtags (les #) et aux mentions (les @). L’interface web de Twitter n’est d’ailleurs pas un modèle du genre pour les non inscrits, puisque la page d’accueil du site permet uniquement de se connecter ou de créer un compte. Rien de plus.

Twitter New Homepage

Ainsi, depuis quelques jours, la page d’accueil de Twitter (USA) propose aux non inscrits une toute nouvelle interface, autrement plus ludique, qui permet de bénéficier d’un petit aperçu des possibilités offertes par Twitter. On peut ainsi facilement accéder aux meilleures tendances du moment, avec une sélection de tweets mise à jour en permanence, issus des comptes les plus populaires du réseau. Selon The Verge, plus de 125 millions d’utilisateurs non inscrits à Twitter se rendent chaque mois sur la page d’accueil du réseau social.

Pour Twitter, il s’agit là d’un excellent moyen pour démontrer une partie des fonctionnalités proposées par le réseau social, et inciter les utilisateurs à s’inscrire après avoir vu par exemple des tweets émanant de leur chanteur/acteur/présentateur TV favori. Pour le géant américain, c’est également une manière d’afficher de la publicité et quelques contenus sponsorisés à quelques millions d’internautes supplémentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here