Twitter va ajouter des vidéos sponsorisées

Twitter va ajouter des vidéos sponsorisées

Twitter est en train de développer un outil pour les annonceurs avec des vidéos sponsorisées. Un moyen pour le site de micoblogging de générer des revenus.

Publié le 13 août 2014 - 14:18 par François Giraud

Twitter propose une offre pour les annonceurs

Twitter propose depuis hier, mardi 12 août 2014, une offre pour les annonceurs publicitaires sous la forme de messages publicitaires vidéos qui se positionneront dans le fil des tweets des membres du réseau. La mise en place de vidéos sponsorisées va permettre à Twitter de générer des revenus. Twitter recherche à être rentable et indique que cette méthode, lancée en version bêta pour l’instant prendra la forme de vidéos sponsorisées. Elles seront payées par les annonceurs en fonction du nombre de fois où l’utilisateur cliquera dessus pour les regarder. Twitter a indiqué que des analyses seront effectuées afin de mesurer le niveau d’audience et la portée des campagnes publicitaires lancées. Contrairement à Facebook, les vidéos proposées par Twitter ne démarreront pas automatiquement.

Générer davantage de revenus et se développer

Twitter a clairement pour objectif principal de générer des revenus et de poursuivre son développement économique. Lors de la publication de ses résultats trimestriels fin juillet 2014, le site de microblogging indiquait avoir doublé son chiffre d’affaires trimestriel à 233 millions d’euros, en partie grâce au nombre de tweets envoyés lors du match entre l’Allemagne et le Brésil lors de la coupe du monde de football. Cependant, Twitter est toujours déficitaire mais affiche quand même une croissance de son bénéfice net à 15 millions de dollars contre 16 millions de pertes un an plus tôt.

Advertisements

Ailleurs sur le web