Une place de choix pour GIF sur Twitter

Véritable dinosaure du web, le format GIF était particulièrement populaire dans les années 90, puisqu’il permettait d’afficher très rapidement une image animée, malgré les connexions Internet de l’époque, grâce à un mode entrelacé. Un format qui revient sur le devant de la scène depuis quelques mois déjà, avec des petites animations (plus évoluées qu’à l’époque bien sûr) qui pullulent sur le web, mais également sur les réseaux sociaux ou encore les messagerie instantanées.

Twitter-GIF

Du côté de chez Twitter, on suit évidemment la mouvance, avec l’arrivé imminente d’un nouveau bouton GIF, qui sera disponible sur la version web du service, mais également au sein des applications iOS et Android. Ce dernier sera placé précisément entre le bouton Photo et le Bouton sondage, qui a lui aussi été lancé tout récemment par Twitter. Via ce nouveau bouton, l’utilisateur pourra non seulement insérer des GIF dans ses tweets et ses messages directs (DM), mais également chercher son bonheur via les moteurs Giphy et Riffsy notamment.

Une manière pour Twitter de simplifier le partage de ces petites animations sur son réseau, de nombreux utilisateurs étant très friands de ces GIF animées, souvent à tendance humoristique, mais qui peuvent également souligner un bref moment issu de nombreux domaines comme le sport ou un évènement politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here