La restriction des « 140 caractères » sur Twitter va être assouplie

Le site de microblogging Twitter dispose d’un signe distinctif qui limite les tweets publiés à 140 caractères. Certains adeptes du réseau social votaient en faveur d’un assouplissement de cette « restriction », d’autres estimaient que cette limite devait perdurer. Le réseau social a donc décidé de satisfaire tout le monde, ne devrait donc pas ôter la limite de 140 caractères mais va l’assouplir. Jusqu’à présent, le fait d’inclure une photo ou un lien web dans un tweet fait immédiatement chuter la limite de caractères de 140 à 117 caractères. Pour Twitter, les nouvelles règles permettraient de ne plus amputer le moindre espace, et nombreux sont ceux qui partagent des liens web sur le réseau, et qui souhaiteraient pouvoir bénéficier de quelques caractères supplémentaires pour rajouter un petit hashtag ou une mention supplémentaire.

twitter

Twitter arrêtera prochainement de décompter certains éléments du quota de 140 caractères. Parmi ces éléments, il y aura les Gifs, les photos ou encore les vidéos, qui ne seront plus décomptées des 140 caractères et il sera possible de se retweeter soi-même et de se citer. Le bouton « retweet » de couleur grisée qui était affichée par l’auteur d’un message ne le sera plus. Twitter va supprimer le système « @ » qui permettait de diffuser une réponse à de nombreux abonnés. Le réseau social a indiqué dans un billet de blog que lorsque vous souhaiterez qu’une de vos réponses soit vue par tous les abonnés, vous aurez la possibilité de la retweeter et lui permettre d’être partagée avec le plus grand nombre.

Le réseau social souhaite alléger et simplifier sa plateforme

En janvier dernier, diverses sources indiquaient que Twitter envisageait de supprimer la limite des 140 caractères, une rumeur ensuite démentie par Jack Dorsey, PDG du groupe. Ce sera donc un assouplissement des règles du réseau social. La plateforme indique que « lorsque vous répondrez à un Tweet, les @noms d’utilisateurs n’entreront plus en compte dans le calcul des 140 caractères. Les conversations sur Twitter seront donc plus faciles et directes, sans avoir à rogner sur le nombre de caractères pour vous assurer que vos messages atteignent bien votre audience. Lorsque vous ajouterez des photos, des GIFS, des vidéos, des questions Twitter ou lorsque vous citerez des Tweets, ceux-ci ne compteront plus non plus comme des caractères dans vos Tweets. Encore davantage de place gagnée pour le texte ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here