De la publicité ciblée basée sur les informations des utilisateurs de Twitter

Le site de microblogging Twitter attire chaque mois de plus en plus d’utilisateurs. Même si le nombre de personnes qui publient des tweets est important, le groupe ne dégage pas d’importants bénéfices et ne réalise pas un chiffre d’affaires mirobolant. Pour remédier à ce problème et gagner davantage de revenus, des publicités ciblées vont être mises en place. Leur particularité réside dans le fait qu’elles seront basées sur les informations des utilisateurs.

Proposer de la publicité répondant aux attentes des utilisateurs

Twitter va analyser vos informations et les applications que vous utilisez sur votre smartphone, et proposera en fonction de celles-ci des publicités qui correspondront, logiquement, à vos attentes. La question du respect de la vie privée risque d’être posée suite à la mise en place de ce nouveau type de ciblage personnalisé. Les annonceurs pourront, à partir des renseignements fournis par la plateforme, connaître vos habitudes de navigation et d’utilisation pour vous proposer par la suite des contenus en adéquation avec vos choix et centres d’intérêt.

twitter

Le site de microblogging espère, avec cette nouveauté, séduire les annonceurs mais également rassurer les investisseurs sur le devenir de la plateforme et la possibilité pour Twitter de dégager prochainement des bénéfices plus importants qu’à l’heure actuelle. En ce qui concerne le respect de la vie privée, les utilisateurs pourront choisir de ne pas partager leurs informations personnelles avec Twitter.

Les revenus publicitaires, la principale source de financement des réseaux sociaux

Rappelons que les réseaux sociaux comme Twitter mais également Facebook, disposent de diverses techniques qui leur permettent de suivre et d’analyser votre activité. Une fois les données recueillies et analysées, elles peuvent être revendues à diverses sociétés et marques qui vous proposeront des publicités ciblées. Les réseaux sociaux sont certes gratuits, mais tirent une grande partie de leurs bénéfices des publicités ciblées. Plus le réseau social peut cibler ses utilisateurs, plus les annonceurs seront motivés pour travailler avec eux et proposer des publicités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here