Twopcharts analyse les comptes Twitter: 44% n'ont rien publié

Twopcharts analyse les comptes Twitter: 44% n’ont rien publié

Selon les derniers chiffres de Twopcharts, un site qui surveille l’activité des comptes Twitter, 44% d’entre eux n’auraient rien publié depuis leur création.

Publié le 14 avril 2014 - 15:46 par François Giraud

Twopcharts est un service qui fournit des données chiffrées sur les comptes Twitter. Il est ainsi possible de savoir que 44% des comptes Twitter n’ont jamais rien publié, ce qui représente 432,08 millions de comptes sur un total de 982,8 millions créés à ce jour. Sur le nombre total de comptes Twitter, près de 47% disposent d’une image de profil et 236 millions ont une description. Chaque compte créé totalise en moyenne 66 followers avec une moyenne de 427 tweets envoyés par compte existant. 5,1% des comptes sont protégés.

44% des comptes Twitter n’ont jamais rien publié

Selon l’étude effectuée par Twopcharts, 44% des comptes existants n’auraient jamais envoyé un tweet. 30% auraient envoyé entre un et dix tweets depuis leur inscription sur le site de microblogging. Ces comptes « dormants » ne sont pas inutiles au site car ils peuvent suivre d’autres personnes, souvent des personnes connues. De nombreux followers ne publient rien mais se nourrissent d’informations sur d’autres personnes afin d’être au courant de l’actualité en continu. Twitter revendiquait 241 millions d’utilisateurs actifs chaque mois à la fin de l’année 2013, ce qui est peu par rapport à Facebook qui revendique plus d’un milliard de membres actifs à fin mars, mais Twitter semble encore intéresser bon nombre de personnes. Toujours selon Twopcharts, seulement 13% des comptes ont écrit au moins 100 tweets. Twitter a récemment remodelé l’interface de profil en s’inspirant très largement de Facebook, le leader des réseaux sociaux. Le site de microblogging a également dévoilé l’arrivée des notifications automatiques sur sa version Web et pourrait également supprimer certains symboles comme arobase « @ » de sa plateforme afin de la simplifier pour les non-initiés.

Advertisements

Ailleurs sur le web