Typo Keyboard Case, enfin un clavier physique pour iPhone 5

Typo Keyboard Case, enfin un clavier physique pour iPhone 5

Apple ne proposait jusqu’à présent que des claviers tactiles pour ses smartphones. A présent, il existe le « typo keyboard case », un clavier physique destiné à accueillir l’iPhone 5.

Publié le 9 décembre 2013 - 17:28 par La rédaction

Pianoter plus rapidement sur le clavier de son iPhone 5 en faisant moins de fautes d’orthographe, libérer de l’espace sur son écran tactile pour une meilleure visibilité ou avoir un accès direct aux devises nécessaires sera désormais possible avec le « typo keyboard case », un clavier physique pouvant accueillir l’iPhone 5. Ce concept a été mis au point par Ryan Seacrest, bien connu outre-Atlantique pour sa participation aux émissions American Idol. Il a financé ce projet à hauteur d’un million de dollars pour créer un châssis accueillant l’iPhone 5 et 5S et permettant de disposer d’un clavier physique, à la manière d’un BlackBerry.

Transformer son iPhone en BlackBerry grâce au Typo Keyboard Case!
Publicité

Transformer son iPhone en BlackBerry grâce au Typo Keyboard Case!

Le site internet faisant la promotion de ce concept, où il est d’ailleurs possible de passer des précommandes, annonce une vitesse de frappe augmentée de 50% et 40% d’espace en plus sur l’écran, permettant de mieux visualiser les applications en fonctionnement. Le clavier est rétroéclairé ce qui permet de s’en servir même par faible luminosité, dispose de raccourcis et d’un accès direct aux devises. Le Typo keyboard case est disponible en précommande au prix de 99 $ pour une expédition à partir de janvier 2014.

Le Typo Keyboard case, un clavier physique pour iPhone 5 et 5S

Le Typo Keyboard case, un clavier physique pour iPhone 5 et 5S

Le Typo Keyboard case n’est pas alimenté par la batterie de l’iPhone mais il est autonome grâce à sa propre batterie de 180 mAh, qui peut être rechargée en une heure via micro USB. En positionnant ce clavier physique, la fonction Touch ID disparaît et vient se positionner en bas à droite du clavier physique.


Ailleurs sur le web


One Comment

  1. ThomasDalla

    10 décembre 2013 at 9 h 17 min

    Être content pour une régression… À quand un clavier genre Swype bien plus performant et moins laid…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *