Typo, le clavier physique pour iPhone ne peut plus être commercialisé

Typo, le clavier physique pour iPhone ne peut plus être commercialisé

BlackBerry vient de gagner un procès en justice suite à une plainte déposée contre le fabricant du clavier physique Typo pour iPhone. Ce clavier a été jugé comme trop ressemblant à celui breveté par BlackBerry.

Publié le 31 mars 2014 - 13:02 par François Giraud

Le concept Typo a été mis au point par Ryan Seacrest, bien connu outre-Atlantique pour sa participation aux émissions American Idol. Il a financé ce projet à hauteur d’un million de dollars pour créer un châssis accueillant l’iPhone 5 et 5S et permettant de disposer d’un clavier physique, à la manière d’un BlackBerry. Jugé comme trop ressemblant au clavier breveté par Blackberry, le groupe Canadien vient de remporter une bataille en justice. Le groupe avait déposé plainte pour contrefaçon contre le clavier physique Typo. La justice vient de lui donner raison.

Le clavier Typo est retiré du marché, il ne peut plus être commercialisé

Le CEO de BlackBerry, John Chen tient à rappeler que le succès de BlackBerry est lié au clavier physique détenu par son groupe. Lorsqu’il découvre en janvier le clavier Typo pour iPhone, il décide de saisir la justice pour contrefaçon et trop forte ressemblance avec ses claviers. Il dépose plainte pour violation de brevets. Le clavier Typo ne peut désormais plus être commercialisé. BlackBerry vient d’obtenir gain de cause. Le clavier Typo pour iPhone pouvait se clipser sur les iPhone 5 et 5S. Il était commercialisé au prix de 99$. BlackBerry est satisfait de cette décision, d’autant plus que le groupe canadien a vu ses ventes reculer à cause de l’explosion du marché des écrans tactiles.

Clavier Typo pour iPhone 5 et 5S

Clavier Typo pour iPhone 5 et 5S

Advertisements

Ailleurs sur le web