Yahoo dépoussière Flickr, 1To de stockage de photos et vidéos gratuit pour tous

Yahoo dépoussière Flickr, 1To de stockage de photos et vidéos gratuit pour tous

Le Flickr nouveau est arrivé ! Cette mise à jour de l’interface et du design du site était attendue de longue date par les utilisateurs du service d’hébergement et de partage de photos Flickr dont le look transpirait une gloire passée. Mais c’est aujourd’hui un vent de nouveauté qui souffle sur Flickr avec une interface largement revisitée, de nouvelles options et surtout un cadeau offert à tous les utilisateurs : un espace de stockage entièrement gratuit de pas moins de 1 To.

Publié le 21 mai 2013 - 14:19 par La rédaction

Une des principales nouveautés du Flickr nouvelle formule comme nous le connaissons depuis quelques heures est l’allocation à tout utilisateur de Flickr en formule gratuite d’un espace de stockage de pas moins de 1 To. Cette offre gratuite permettra de stocker près de 300 000 photos prises avec un appareil 12 mégapixels. Chaque photo peut-être uploadée jusqu’à une limite de taille individuelle de 200 Mo, confortable. Pour la vidéo, Flickr supporte désormais des vidéos Full HD de trois minutes de durée.

Dans un effort qualitatif, Flickr propose désormais à tous les utilisateurs de partager leurs photos en « haute définition », c’est-à-dire dans leur format d’origine, une option qui n’était pas ouverte à tous les utilisateurs auparavant.

L’interface utilisateur est également revue et c’est ce qui sautera aux yeux des habitués de Flickr lorsqu’ils se connecteront à nouveau à leur espace. Dans le Flickr nouveau, place à la photo ! Un peu à la manière de ce qui fait le succès du site et de l’application 500px, Flickr met en avant la photo, la photo, rien que la photo… L’interface utilisateur s’enrichit de la possibilité de personnaliser la page d’accès à votre compte, d’un nouveau mode de diaporama et d’un nouveau flux qui mêle à la fois votre activité et celle de vos contacts pour renforcer la dimension sociale et permettre de visualiser plus facilement l’activité de votre espace.

Qu’en est-il des abonnements pro de l’ancien Flickr ? Eh bien aujourd’hui, il semble que Flickr s’oriente vers un service entièrement gratuit pour la plupart des utilisateurs. Si vous êtes abonnés pro, vous devriez recevoir un e-mail d’information dans les jours qui viennent. Vous remarquerez sur le site que la mention « pro », qui ornait auparavant le profil de certains utilisateurs qui avaient opté pour l’option payante, a disparu.

Flickr profite de ce grand pas en avant pour proposer une nouvelle version de son application mobile Android.

Flickr

la nouvelle interface très « photo » de Flickr

Boosté par la venue de Marissa Meyer, Yahoo se refait aujourd’hui une image et semble rattraper son retard en la photo puisqu’en plus de cette toute nouvelle version très attendue de Flickr,  le conseil d’administration de Yahoo! a donné son accord au rachat de la plate-forme sociale de blogs Tumblr pour la somme record de 1,1 milliard de dollars. La spécificité de Tumblr est d’être une plateforme largement tournée vers la photo et la vidéo.

Publicité

Ailleurs sur le web