Uber : de nouveaux logos pour un nouveau visage

Uber : de nouveaux logos pour un nouveau visage

Uber dévoile aujourd’hui ses nouveaux logos, pour un rendu visuel plus moderne.

Publié le 3 février 2016 - 16:57 par Stéphane Ficca

Uber se relooke

Au coeur de nombreuses polémiques depuis déjà quelques mois, le géant Uber poursuit sereinement son développement, et dévoile aujourd’hui ses nouvelles couleurs. Exit donc le côté tarabiscoté, place à un logo plus carré, plus aérien, et à de nouvelles icônes plus modernes, plus dans l’air du temps. Comme l’explique le groupe sur son site officiel : « Au début, Uber était un service de limousine pour une centaine d’amis à San Francisco : quelque chose comme un chauffeur privé à la portée de chacun. Aujourd’hui, nous sommes un réseau de mobilité couvrant 400 villes dans 68 pays, qui transporte aussi bien des femmes et des hommes que des repas ou des colis, simplement en appuyant sur un bouton. Grâce à des services comme UberX et UberPOOL, nous sommes passés du luxe au luxe accessible, qui permet chaque jour à des millions de personnes de se déplacer. »

Uber Logo

Publicité

De nouveaux logos qui permettent à Uber de profiter d’une nouvelle identité visuelle, qui rend hommage à la technologie maison, mais aussi aux différentes villes où le service est implanté. En effet, Uber a tenu à introduire le concept du « bit » au centre de son logo, afin d’assurer un look plus moderne et plus facilement identifiable que le « Uber d’avant, noir et blanc, un peu froid, un peu distant« . Uber précise au passage que le service est désormais disponible dans plus de 400 villes et 68 pays.

Uber-New-Logos

Uber a également tenu à revisiter les logos de ses différentes applications, avec là encore une structure qui permettra de développer facilement des icônes différentes pour de nouveaux produits. En effet, Uber précise : « nous transportons désormais des biens, des repas et bientôt peut-être beaucoup plus… de quoi créer beaucoup d’applications, avec pour chacune une icône différente. » Nous voilà prévenus.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *