Uber devrait embaucher 50 000 personnes en Europe cette année

Uber devrait embaucher 50 000 personnes en Europe cette année

Le spécialiste des services de VTC Uber a promis ce dimanche 18 janvier 2015 que 50 000 emplois seraient créés en Europe cette année.

Publié le 19 janvier 2015 - 8:17 par François Giraud

50 000 emplois en Europe annoncés par Uber

Uber, la société Américaine qui propose un service de voitures de tourisme avec chauffeur, (VTC), vient d’annoncer via son directeur général, que le groupe allait embaucher 50 000 personnes en Europe au cours de cette année 2015 au sein des villes intéressées pour signer des accords avec le groupe Américain. L’annonce a été effectuée ce dimanche 18 janvier 2015 par son directeur général rapporte Reuters.

Travis Kalanick, directeur général et cofondateur d’Uber a indiqué ce dimanche : » Nous voulons faire de 2015 l’année au cours de laquelle nous nouons de nouveaux partenariats avec les villes européennes ». Le groupe, dont les services sont controversés, notamment en France, où il fait de la concurrence aux taxis, est actuellement présent dans quelque 250 villes et voudrait se développer davantage. De nombreux pays se plaignent des services proposés du groupe Uber, notamment l’Allemagne, mais son directeur général a annoncé que son objectif était d’embaucher davantage et annonce qu’à la fin de l’année 2015, ce seront 50 000 emplois qui auront été créés au sein de l’Union Européenne.

Uber

Publicité

La dernière affaire concernant les services proposés par Uber date d’une dizaine de jours lorsque la Cour constitutionnelle de Karlsruhe, haute juridiction d’Allemagne, a refusé d’examiner le recours d’Uber contre son interdiction à Hambourg. Le directeur général indique que son groupe a embauché des milliers de personnes, à temps plein ou partiel au sein des villes qui peuvent proposer ses services et que de nouveaux partenariats seraient signés auprès d’autres villes cette année. Uber a créé 3 500 emplois l’an dernier et transporté environ 500 000 personnes à Paris.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *