Le milliard ! Le milliard !

Disponible depuis (déjà) 6 ans, le service de transport Uber a connu une année 2015 pour le moins difficile, notamment à cause de son service Uber Pop, qui a déchaîné la colère des taxis de divers pays. La France n’a pas fait exception, avec de nombreuses manifestations il y a quelques mois, aboutissant sur l’interdiction du service. Malgré ces déboires, Uber reste un incontesable succès pour ses créateurs, qui annoncent fièrement avoir procédé à la milliardième course ce Noël.

Uber Milliard

En effet, c’est à Londres, le 24 décembre dernier que le cap du milliard de courses a été franchi, avec une course de seulement 5£ effectuée via UberX. Une excellente initiative de la part de l’heureux élu, Marvin, qui a gagné pour l’occasion une année de déplacements Uber (d’une valeur de 13 500 euros). Le chauffeur de la course a quant à lui gagné un séjour dans la ville Uber de son choix.

L’année 2016 devrait être l’occasion pour Uber de conquérir encore de nombreux marchés, via son service de transport bien sûr, mais aussi d’autres nouveautés, comme UberEats, un service de livraison de repas à domicile. Ce nouveau service permet au client de se faire livrer chez lui, en moins de 10 minutes, un plat chaud en provenance directe d’un restaurant sélectionné. La livraison de ces repas est assurée par des chauffeurs privés, et Uber se charge bien sûr d’optimiser les courses en fonction des demandes et de la disponibilité de chacun. Un secteur déjà très concurrentiel avec déjà quelques acteurs bien installés comme Resto-in, TakeEatEasy ou encore AlloResto.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here