uberGREEN : un nouveau service permettant de réserver une voiture écologique à Paris

uberGREEN : un nouveau service permettant de réserver une voiture écologique à Paris

uberGREEN arrive en France, au sein de la ville de Paris et va permettre de réserver une voiture écologique, électrique ou hybride.

Publié le 8 juin 2016 - 17:02 par François Giraud

Roulez écolo avec uberGREEN !

Uber propose son service uberGREEN dans la Capitale pour réserver une voiture électrique ou hybride. Voyager à bord d’un véhicule non polluant et silencieux fait partie des avantages proposés par Uber avec ce type de location. Lancé le 6 juin dernier, le service, qui fonctionne déjà en Afrique du Sud et au Portugal, permet à Uber de favoriser la mobilité écologique et partagée avec pour principal objectif de respecter l’environnement. Le groupe veut se positionner dans la lutte contre la pollution dans l’intérêt de tous précise Thibaud Simphal, directeur général d’Uber France.

9630819-15495933

Publicité

La nouvelle fonctionnalité proposée par Uber est actuellement en phase d’expérimentation au sein de la Capitale avec divers véhicules de marques Nissan Leaf ou encore Toyota Prius et Auris, des voitures électriques chez Nissan et hybrides chez Toyota. Il est fort probable que cette nouvelle formule uberGREEN soit ensuite déployée sur l’ensemble du territoire si elle fait ses preuves au sein de Paris durant sa phase de test pilote. Il est donc possible au sein de Paris de commander une voiture « verte ». D’après une étude de la Commission de régulation de l’énergie, Uber indique qu’une voiture écologique émet 20 à 80% moins de CO2 qu’une voiture essence ou diesel.  Aux USA et à Londres, ces véhicules existent déjà mais sont classés avec les véhicules économiques d’uberX. En Europe ainsi qu’en Afrique du Sud, elles sont facturées au même prix que les voitures d’uberX.

Thibaud Simphal, directeur général d’Uber France indique que choisir uberGREEN permet de voyager avec un véhicule plus fluide et plus silencieux. Le principe de ce nouveau service est de disposer au sein de l’application Uber d’une option qui permet de réserver des véhicules 100 % électriques ou hybrides, au même prix que les berlines proposées dans le cadre de l’offre uberX. Des centaines de véhicules seraient disponibles. Si l’on consulte les divers avis sur les réseaux sociaux, on s’aperçoit qu’ils sont plutôt positifs. Avec cette nouvelle offre, Uber compte se diversifier et toucher un nouveau public.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *