Uber suspend son service UberPOP en France

Uber suspend son service UberPOP en France

Uber a décidé de suspendre « temporairement » son service UberPOP à compter de ce soir à 20 heures.

Publié le 3 juillet 2015 - 14:44 par Stéphane Ficca

UberPOP suspendu… « temporairement »

Conséquence (plus ou moins) directe des affrontements qui ont eu lieu il y a quelques jours à Paris entre les taxis et les chauffeurs UberPOP, le service qui permet de réserver un véhicule avec un chauffeur particulier est désormais suspendu en France. En effet, l’arrêt effectif de la plateforme UberPOP sera effectif dès ce soir à 20 heures. Rappelons que UberPOP est accusé de pratiquer illégalement l’activité de taxis.

UberPOP

Publicité

Pour la société Uber, il s’agit avant tout de préserver la sécurité de ses conducteurs, tout en rappelant qu’il s’agit ici d’une suspension temporaire, et le groupe s’en remet à la décision du Conseil constitutionnel portant sur la loi Thévenoud. Deux dirigeants de la société Uber, Thibault Simphal et Pierre-Dimitri Gore-Coty seront jugés le 30 septembre devant le tribunal correctionnel pour pratiques commerciales trompeuses.

Rappelons que UberPOP permet à des particuliers de devenir chauffeur, en utilisant leur véhicule de tous les jours, et en respectant toutefois certaines conditions. Evidemment, la suspension d’UberPOP ne signe pas la fin d’Uber, puisque le service classique est toujours disponible, et permet de faire appel à un chauffeur « professionnel ». Reste à savoir maintenant sous quelle forme reviendra le service UberPOP. Selon son dirigeant « plus l’offre est ouverte et permet la concurrence entre plateformes, plus les chauffeurs y gagneront« .


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *