Ubuntu Edge: la plan de financement participatif a échoué

Ubuntu Edge: la plan de financement participatif a échoué

Canonical avait mis en place une campagne de financement participatif afin de produire son smartphone l’Ubuntu Edge. L’objectif n’a pas été atteint. Sur les 32 millions de dollars nécessaires, l’entreprise a récolté 12 812 776 dollars.

Publié le 22 août 2013 - 18:00 par La rédaction

La campagne de financement participatif proposé par la société Canonical pour produire son smartphone Ubuntu Edge a réussi à ne récolter qu’un peu plus de 12 millions de dollars auprès des internautes alors qu’elle espérait atteindre 32 millions de dollars. Les personnes intéressées étaient d’environ 20 000. La campagne s’est déroulée du 22 juillet au 21 août 2013. Même le prix du téléphone avait été baissé à 695 dollars. Le PDG de Canonical a indiqué dans un communiqué que l’ensemble des personnes ayant participé au financement de son smartphone serait remboursées dans les cinq jours ouvrables.

Smartphones Ubuntu

Smartphones Ubuntu

D’autres projets pour Canonical en 2014

Le PDG de Canonical explique que la société développera et sortira de nombreux smartphones sous Ubuntu courant 2014 et une campagne de financement participatif pourra éventuellement être remise en place. Les erreurs commises sur la campagne qui vient de se terminer permettront de mieux penser les prochaines. L’entreprise Canonical tient à rester positive devant l’échec. Les responsables remercient toutes les personnes qui ont pris part à ce projet, tant les particuliers que les professionnels. La société indique qu’il faut relativiser et qu’un record de financement participatif a été réalisé.

Publicité

Ailleurs sur le web