L’association de consommateurs UFC-Que-Choisir vient de publier son baromètre mettant en compétition les fournisseurs d’accès Internet (FAI). Free est le leader.

Free est le leader incontesté des FAI sur le nouveau baromètre de satisfaction des clients mis en place par l’association de consommateurs UFC-Que-Choisir. La société de Xavier Niel atteint près de 93% de taux de satisfaction. Numéricable, Orange et SFR prennent les places suivantes et le dernier de la liste est Bouygues avec un petit 80% de taux de satisfaction. L’UFC a voulu évoquer les aspects satisfaction évidemment mais également les services techniques. Bouygues enregistre encore un triste score avec 31,4% de problèmes sur les lignes.

Taux de Satisfaction Clients des FAI
Taux de Satisfaction Clients des FAI (Source Que-Choisir)

La moyenne nationale de satisfaction est de 89,3%. Free est donc à 93%, Orange à 90%, Numéricable à 88%, SFR à 86% et Bouygues à 80% à peine. Free enregistre de plus le taux de litiges le moins élevé (11,5%). Free bas des records car les clients sont très fidèles et ils parrainent leurs amis. Selon l’UFC, 80% des clients fidèles de Free n’hésite pas à conseiller ce fournisseur à leurs proches.

Taux de Litiges des FAI (Source Que-Choisir)
Taux de Litiges des FAI (Source Que-Choisir)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here