UFC-Que-Choisir: Free est le champion de la satisfaction clients

UFC-Que-Choisir: Free est le champion de la satisfaction clients

L’association de consommateurs UFC-Que-Choisir vient de publier son baromètre mettant en compétition les fournisseurs d’accès Internet (FAI). Free est le leader.

Publié le 19 juillet 2013 - 15:21 par La rédaction

Free est le leader incontesté des FAI sur le nouveau baromètre de satisfaction des clients mis en place par l’association de consommateurs UFC-Que-Choisir. La société de Xavier Niel atteint près de 93% de taux de satisfaction. Numéricable, Orange et SFR prennent les places suivantes et le dernier de la liste est Bouygues avec un petit 80% de taux de satisfaction. L’UFC a voulu évoquer les aspects satisfaction évidemment mais également les services techniques. Bouygues enregistre encore un triste score avec 31,4% de problèmes sur les lignes.

Taux de Satisfaction Clients des FAI

Taux de Satisfaction Clients des FAI (Source Que-Choisir)

La moyenne nationale de satisfaction est de 89,3%. Free est donc à 93%, Orange à 90%, Numéricable à 88%, SFR à 86% et Bouygues à 80% à peine. Free enregistre de plus le taux de litiges le moins élevé (11,5%). Free bas des records car les clients sont très fidèles et ils parrainent leurs amis. Selon l’UFC, 80% des clients fidèles de Free n’hésite pas à conseiller ce fournisseur à leurs proches.

Taux de Litiges des FAI (Source Que-Choisir)

Taux de Litiges des FAI (Source Que-Choisir)

Advertisements

Ailleurs sur le web