Ulefone Power, le smartphone à autonomie XXL

Disposer d’un smartphone doté de plusieurs jours d’autonomie, voilà le rêve de nombreux mobinautes, qui doivent se résoudre chaque soir (ou tous les deux jours pour les plus chanceux) à relier leur précieux smartphone à une prise secteur. Il y a quelques jours, Oukitel dévoilait son nouveau K10000, un smartphone censé offrir une autonomie autrement plus confortable que les smartphones actuels. Aujourd’hui, c’est le chinois Ulefone qui tente de briller sur la scène de l’autonomie, avec ce smartphone baptisé Power, qui promet jusqu’à 75 jours de fonctionnement.

Ulefone Power

En effet, le Ulefone Power est équipé d’une batterie XXL de 6 050 mAh, soit de quoi offrir jusqu’à 63 heures d’appels, mais aussi 4 jours d’autonomie dans le cadre d’une utilisation « classique », et jusqu’à 75 jours de fonctionnement en mode veille. Une prouesse pour ce genre de produits, d’autant plus que la charge complète de la bête nécessite environ deux heures, soit à peine plus que nos smartphones actuels. Le Ulefone Power sera proposé bientôt en Chine, et décliné en trois modèles : blanc, noir et bois. Côté tarifs, il devrait être affiché à un peu moins de 200 euros.

Côté configuration, outre sa batterie 6 050 mAh, ce Ulefone Power bénéficiera également d’un large écran 5,5″ en qualité Full HD, d’un processeur MediaTek MT6753 64 bits épaulé par 3 Go de RAM, sans oublier une compatibilité Dual SIM. Le réseau 4G est évidemment de la partie, tout comme un lecteur d’empreintes digitales et une mémoire interne de 16 Go. Côté photo, le capteur dorsal de 13 mégapixels est signé Sony, et le terminal permettra également la prise de selfie, en qualité 5 mégapixels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here