Ultimate Ears UE Custom : du "sur mesure" pour ces écouteurs Bluetooth

Ultimate Ears UE Custom : du « sur mesure » pour ces écouteurs Bluetooth

Ultimate Ears lance UE Customs, des écouteurs Bluetooth taillés sur mesure pour chaque acheteur. Explications.

Publié le 6 juillet 2016 - 16:53 par Stéphane Ficca

UE Custom, l’écouteur en mode « sur-mesure »

Actuellement proposés en exclusivité à la FNAC Montparnasse, les nouveaux écouteurs UE Custom signés Ultimate Ears se veulent les intra-auriculaires les plus confortables jamais créés. Pour cela, Ultimate Ears n’a pas créé un énième embout révolutionnaire non, mais le constructeur a opté pour un moulage sur-mesure de chaque écouteur, en fonction des oreilles du futur acheteur.

ue-custom

Publicité

En effet, pour acquérir ces écouteurs UE Custom, il ne suffira pas de se rendre en boutiques et repartir avec le packaging sous le bras. En amont, il faudra se faire scanner les oreilles dans un espace Ultimate Ears dédié, à l’aide d’un dispositif 3D qui va se charger de retranscrire à l’écran un rendu numérique des oreilles du client. Des données qui seront ensuite transmises à la maison-mère aux Etats-Unis grâce à la puissance du Cloud, et c’est seulement une fois les données analysées, que cette dernière lancera la production du casque.

ue-custom-bis

De cette manière, Ultimate Ears garantit un casque absolument unique au monde, puisque les écouteurs seront taillés sur-mesure pour se loger à la perfection dans les oreilles de l’acheteur. A cela, plusieurs avantages selon le constructeur : un confort optimal d’une part, une excellente tenue dans les oreilles (pratique pour les sportifs), mais aussi une excellente isolation passive, et bien sûr, la qualité audio « made in Ultimate Ears ». Chaque paire d’écouteurs UE Custom est livrée avec un câble jack 3,5 mm, mais le casque est évidemment compatible Bluetooth. Une petite batterie de secours, via un clip de recharge, est également de la partie, pour recharger la batterie « on the go » comme on dit.

Prix et disponibilité

Côté tarifs, le côté « sur-mesure » de ce casque Ultimate Ears UE Custom fait évidemment exploser un peu la facture, puisqu’il faudra débourser pas moins de 399 euros pour se porter d’un casque personnalisé à la forme de vos oreilles.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *