Ultra Blu-Ray HD : les prix et la date de sortie

Ultra Blu-Ray HD : les prix et la date de sortie

Le nouveau format Ultra HD Blu-Ray se trouve une date de disponibilité, et dévoile ses premiers tarifs.

Publié le 19 janvier 2016 - 14:32 par Stéphane Ficca

Le format Ultra HD Blu-Ray en dévoile davantage

Le salon CES de Las Vegas qui s’est terminé tout récemment fut l’occasion pour les grands acteurs de la vidéo de dévoiler les premiers titres à venir sur le marché de l’Ultra HD Blu-Ray. Sony Pictures, la Fox ou encore Warner Bros ont notamment dévoilé la liste des premiers titres disponibles, une liste qui s’étoffera bien sûr au fil des mois. Samsung en a également profité pour dévoiler le premier lecteur compatible, qui sera disponible courant mars.

Ultra-HD-BluRay

Publicité

Aujourd’hui, Amazon US a lancé les précommandes des premiers disques au format Ultra HD Blu-Ray, avec une première salve qui arrivera dès le 1er mars aux Etats-Unis, avec notamment le film Seul sur Mars (Fox) ou encore Sicario. L’ouverture des précommandes permet également d’avoir un premier aperçu des prix qui seront pratiqués avec ce nouveau format vidéo, et les premiers acheteurs vont visiblement devoir s’affranchir d’un léger surcoût par rapport à un disque Blu-Ray Full HD classique. En effet, Seul sur Mars est référencé sur Amazon US à 30 dollars en version Ultra HD, et à seulement 15 dollars en version Full HD. Idem du côté de chez Sony Pictures, avec des premiers disques (Hnacock, Spiderman 2, Salt…) affichés à 36 dollars dans le nouveau format, contre une vingtaine de dollars en Full HD.

En plus d’afficher un tarif légèrement supérieur à la moyenne actuelle, le nouveau format Ultra HD Blu-Ray ne profitera pas non plus d’un line-up exceptionnel. Certains pointent d’ores et déjà du doigt la relative ancienneté du catalogue avec notamment Salt, The Amazing Spiderman 2 ou encore Hancock, qui date de 2008. Du côté de chez Sony, on a d’ores et déjà affirmé ne pas vouloir proposer de lecteur compatible Ultra HD Blu-Ray en 2016 afin de mieux jauger l’accueil réservé à cet Ultra HD Blu-Ray, un mauvais présage selon certains pour ce nouveau format…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *