Ultra HD Blu-Ray : Warner (aussi) prépare l'offensive

Ultra HD Blu-Ray : Warner (aussi) prépare l’offensive

Parallèlement à Sony Pictures et 20th Century Fox, Warner Bros. se prépare également à l’arrivée du format Ultra HD Blu-Ray.

Publié le 31 décembre 2015 - 8:35 par Stéphane Ficca

Warner aussi sur le marché de l’Ultra HD Blu-Ray

Après de très (trop ?) longs mois de négociation, la Blu-Ray Disc Association a finalement officialisé l’arrivée du nouveau format Ultra HD Blu-Ray 4K pour le début de l’année 2016. En effet, même si depuis 2013 on peut mettre la main sur des disques portant la mention « Mastered in 4K », ces derniers ne sont pas comparables aux « Ultra HD Blu-Ray », qui seront les seuls capables de délivrer une véritable expérience Ultra HD 4K. Du côté de chez Sony Pictures, on a déjà officialisé quelques titres à venir : Chappie, Hancock, Les Schtroumpfs 2, Pineapple Express, Salt et The Amazing Spider-Man 2.

logo-blu-ray-ultra-hd

Publicité

Bien sûr, d’autres éditeurs sont également sur les rangs, c’est le cas de Warner Bros. qui vient d’officialiser ses trois premiers Ultra HD Blu-Ray, qui arriveront dans le courant du premier trimestre 2016. Il s’agira de Mad Max : Fury Road, du récent Pan, mais aussi de La Grande Aventure Lego. Bien sûr, il conviendra de disposer du matériel nécessaire pour profiter de toute la puissance délivrée par le format Ultra HD Blu-Ray, à savoir un téléviseur 4K bien sûr, mais aussi un lecteur Blu-Ray compatible.

Par la suite, Warner Bros. devrait distribuer régulièrement de nouveaux titres en Ultra HD Blu-Ray, avec notamment Man of Steel ou encore Pacific Rim. En tout, ce sont environ 35 références qui seront mises en vente par l’éditeur dans le courant de l’année 2016. Reste à savoir maintenant quel accueil sera réservé à ce format Ultra HD Blu-Ray, qui nécessite une TV et un lecteur spécifiques pour fonctionner, deux éléments qui ne seront pas présents chez tous les consommateurs en 2016… loin de là…


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *