Le Street Fighter II de la Switch en approche

Lancée le 3 mars dernier, la nouvelle Switch de Nintendo va évidemment étoffer son catalogue de jeux au fil des semaines. Un catalogue encore un peu cheap pour certains, avec un certain Zelda : Breath of the Wild en chef de file, mais assez peu de jeux pour accompagner ce dernier, hormis quelques petites perles indés. Heureusement, la ludothèque Nintendo Switch va bientôt voir débouler de nouvelles cartouches, et notamment ce nouveau Ultra Street Fighter II : The Final Challengers.

Street-Fighter-II-Switch

En effet, comme à la belle époque SNES, Capcom a opté pour un titre à rallonge pour baptisé ce Street Fighter exclusif à la Nintendo Switch, qui reprend donc les bases du second opus, auxquelles viennent se greffer de nombreuses nouveautés. Visuellement, on bénéficiera évidemment d’un rendu optimisé, avec la possibilité de jouer avec des graphismes HD ou ceux d’antan.

Nintendo Switch oblige, cet Ultra Street Fighter II : The Final Challengers pourra être joué seul ou à deux sur la TV du salon, mais également en mode nomade, avec la possibilité pour chaque joueur de jouer avec un joycon. Nintendo annonce qu’en plus des 17 combattants légendaires, on retrouvera ici deux personnages totalement inédits, à savoir Violent Ken et Evil Ryu. Le mode Arcade sera également de la partie, et demandera de vaincre 12 combattants pour voir le fin mot de l’histoire.

Switch_UltraStreetFighterII_WayOfTheHado_Hadoken1_FRA

Outre la possibilité d’affronter un autre joueur en local, Ultra Street Fighter II : The Final Challengers va également permettre de profiter d’un mode coopération, pour des combats en 2 contre 1. Evidemment, un mode online est également de la partie. Enfin, Capcom a inclus un tout nouveau mode FPS, et on pourra alors incarner Ryu en 1ère personne et déchaîner les coups mythiques du légendaire combattant, comme le Shoryuken ou le Hadoken, en utilisant le gyroscope de la manette.

Capcom a confirmé la fin du développement de ce nouveau Street Fighter II, qui sera donc disponible sur Nintendo Switch le 26 mai prochain. Avant lui, c’est un certain Mario Kar 8 Deluxe qui se chargera de venir renforcer la ludothèque Switch, et ce, dès la fin du mois d’avril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here