Un Apple Store Champs-Elysées bientôt

Même si la France compte actuellement pas moins de 19 boutiques officielles Apple, dont 3 à Paris, le géant américain ne dispose pas encore d’une boutique sur « la plus belle avenue du monde« , les Champs-Elysées. Cela fait déjà de nombreux mois qu’il se murmure qu’Apple va enfin s’installer sur cette avenue pour le moins luxueuse, et il semblerait que le groupe américain ait enfin trouvé l’emplacement de ses rêves, au 114 avenue des Champs-Elysées très précisément.

Apple Store Paris Opéra le 20 septembre pour la sortie des nouveaux iPhone

En effet, selon le journal Le Figaro, Apple aurait déjà bien avancé les négociations avec le propriétaire de cet immeuble pour le moins luxueux. La signature du bail serait d’ores et déjà apposée, un bail d’une durée de 12 ans, avec un loyen mensuel d’un million d’euros. Un local d’une superficie de 6200 m2, dans lequel Apple souhaiterait installer une boutique Apple Store, mais aussi le siège français du groupe. A l’heure actuelle, deux boutiques et un cabinet d’avocats se partagent le bâtiment.

Ce dernier devrait être relooké à la sauce Apple par le cabinet Norman Foster, avec toutefois un droit de regard de la part de la mairie de Paris et des bâtiments de France pour respecter l’identité visuelle de l’avenue. Toujours selon Le Figaro, ce premier Apple Store Champs-Elysées devrait ouvrir ses portes dans le courant de l’année 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here