Un assistant vocal pour Android serait en préparation chez Google

Un assistant vocal pour Android serait en préparation chez Google

Google serait en train de développer un assistant vocal qui prendrait place au sein des applications du système Android. La commande vocale « Google Now » pourrait ainsi prendre place au sein d’applications du groupe.

Publié le 28 avril 2014 - 10:04 par François Giraud

Apple a développé Siri, un assistant vocal, Microsoft vient de présenter Cortana et Android dispose de « Google Now ». Cette dernière pourrait évoluer. Android Police indique que Google pourrait faire migrer la version de Google Now au sein d’applications sous Android. L’outil de commandes vocales « Ok Google  » pourrit ainsi prendre place dans la prochaine version du logiciel de Google. Le bouton Home laissera place à un bouton Google. La commande vocale actuellement utilisable sur la page d’accueil d’Android viendrait se positionner au sein de l’ensemble des applications de Google.

« Ok Google » intégré au sein des applications Android

Avec l’intégration de la commande vocale « Ok Google » au sein des applications Android, il sera possible d’activer par exemple l’application photo et de partager des clichés sans avoir à manipuler le terminal, simplement à l’aide de la reconnaissance vocale. Le système reconnaîtra automatiquement la voix du propriétaire du terminal et exécutera les ordres donnés. Android Police indique également que la barre de navigation devrait évoluer. Le bouton Google devrait remplacer le bouton Home et deviendrait contextuel en fonction de l’application affichée. Les rumeurs indiquent que ces améliorations et changements devraient prendre place au sein des smartphones et tablettes Nexus ainsi qu’auprès des smartphones en édition Google Play. Ces informations n’ont pas encore été confirmées.

Advertisements

Ailleurs sur le web