Pinterest se lance (aussi) dans la vente

Si Twitter a récemment annoncé l’arrivée prochaine d’un bouton Acheter sur son réseau, c’est un autre géant (et pas des moindres) qui a lui aussi confirmé la présence d’un bouton identique, à savoir Google. En effet, Google songerait à inclure prochainement cette nouvelle fonctionnalité à son application mobile Search, en ce qui concerne certains des résultats de recherche sponsorisés. Aujourd’hui, c’est au tour d’un autre réseau social d’annoncer l’arrivée d’un bouton « Buy » sur sa plateforme : Pinterest.

pinterest-logo

En effet, le bouton « Buy » viendra se placer directement à côté des produits partagés sur la plateforme. Rappelons que Pinterest fait partie des sites les plus visités au monde, et des millions de « pins » sont ainsi partagés chaque jour. En 2013, le réseau lançait un système de « Pins Publicitaires » et de « Rich Pins » afin de rentabiliser son activité. Avec le bouton « Buy », les utilisateurs pourront acheter directement un produit en utilisant leur carte bleue bien sûr, mais aussi en passant par Apple Pay. Pinterest annonce des millions de produits concernés par cette nouvelle fonctionnalité, mais promet également ne pas prendre la moindre commission sur les ventes.

En effet, Pinterest espère que ce nouveau bouton « Buy » va inciter les professionnels à mettre en avant leurs produits sur le réseau, en utilisant pour cela les fameux « Pins Sponsorisés » d’ores et déjà mis en place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here