Un port USB réversible pour l’iPhone 6 ?

L’officialisation du nouvel iPhone 6 d’Apple approche à grands pas, et les rumeurs continuent évidemment de se multiplier. Si l’on sait déjà que le futur smartphone à la Pomme adoptera (entre autres) un nouvel écran de 4,7″, il semblerait qu’Apple ait également décidé d’apporter une modification à un accessoire essentiel de son futur smartphone : le câble USB. En effet, l’iPhone 5 apportait en son temps le nouveau connecteur Lightning, repris par les iPhone 5S et 5C, qui permet de charger son téléphone sans se soucier de l’orientation de la prise, cette dernière étant réversible. Un côté bien pratique que l’américain pourrait encore améliorer, en proposant cette fois un câble Lightning doté à son autre extrêmité d’un port USB lui aussi réversible.

iPhone USB reversible

En effet, selon un brevet déposé par Apple et quelques clichés disponibles sur la toile, il semblerait qu’Apple ait décidé de faciliter encore un peu la vie des iPhone users via un tout nouveau câble USB. Ce dernier pourrait ainsi venir se connecter à un ordinateur dans n’importe quel sens, et l’utilisateur n’aura donc plus à vérifier son câble avant branchement. On évitera également ainsi le très rageant syndrome du « 1 chance sur 2 » qui frappe tous les utilisateurs de prises USB. A noter que ce port USB réversible pourra s’adapter à n’importe quel prise USB actuel.

L’iPhone 6 devrait être le premier terminal Apple à bénéficier de ce port USB réversible, mais les tablettes iPad pourraient rapidement emboiter le pas. Un élément qui reste évidemment à confirmer, et il faudra attendre encore quelques semaines avant de tout savoir (officiellement) concernant l’iPhone 6.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here