Un casque de réalité virtuelle devrait prochainement arriver sur Xbox One

Un casque de réalité virtuelle devrait prochainement arriver sur Xbox One

Selon TechRadar, Microsoft envisagerait le développement d’un casque de réalité virtuelle pour sa console Xbox One.

Publié le 31 juillet 2014 - 10:46 par Stéphane Ficca

De la réalité virtuelle bientôt sur Xbox One ?

Selon le magazine TechRadar, Microsoft pourrait prochainement se lancer sur le marché des casques de réalité virtuelle, avec un nouveau périphérique compatible avec la console Xbox One. En effet, la firme de Redmond aurait intégré une start-up japonaise, Fove, au sein de son programme Microsoft Venture London, une start-up qui a notamment développé une technologie qui permet à un casque de suivre en temps réel les mouvements des yeux de l’utilisateur.

Xbox One: 3 millions d'exemplaires vendus

Le marché des casques de réalité virtuelle (VR) devrait accélérer prochainement avec le Gear VR de Samsung ou encore l’Oculus Rift, mais Sony a également sous le coude son casque Project Morpheus pour sa Playstation 4. C’est pourquoi TechRadar annonce que la technologie de Fove pourrait bien être employée pour la conception d’un nouveau périphérique destiné à la Xbox One. Un casque qui pourrait permettre une immersion accrue au sein des jeux proposés par la console de Microsoft bien sûr, mais qui pourrait également apporter un vrai plus lors du visionnage d’un Blu-Ray ou d’un Blu-Ray 3D (la console sera compatible Blu-Ray 3D en août).

Reste à savoir désormais si Microsoft compte bel et bien développer un casque de réalité virtuelle sur Xbox One, mais étant donné l’engouement suscité par Oculus Rift ou encore Project Morpheus, il serait étonnant que Microsoft ne se penche pas sérieusement, et rapidement, sur le sujet.

Advertisements

Ailleurs sur le web