Un Chromebook premium surgit en vidéo : le Chromebook Pixel

Un Chromebook premium surgit en vidéo : le Chromebook Pixel

Une vidéo de présentation d’un Chromebook baptisé Pixel, à écran haute définition de type Retina et tactile multitouch vient titiuller notre curiosité. Info ou intox ?

Publié le 7 février 2013 - 10:08 par La rédaction

Selon la vidéo qui vient de faire son apparition sur Internet, il semblerait que Google prépare son propre chromebook. Jusqu’à présent, Google faisait alliance avec des fabricants pour la création de ces netbooks comme ce fut le cas avec Acer et Samsung. Mais cette vidéo de présentation d’un Chromebook haut de gamme avec un écran haute définition de l’accabit du MacBook pro Retina vient semer le trouble et laisse penser que Google aurait conçu cet ordinateur de façon indépendante, « jusqu’au moindre pixel » indique même le narrateur de la vidéo. Ce film énigmatique qui démarre à l’échelle du pixel rouge vert bleu comme pour mieux mettre en avant la haute définition de 2560 x 1700 pixels de l’écran dézoome ensuite pour nous révéler le design de cet ordinateur portable. On y voit un ultrabook / netbook qui n’est pas sans rappeler un ordinateur Mac avec sa finition aluminium. L’écran du supposé Chromebook Pixel est tactile capacitif (multitouch).

La sortie de ce nouveau chromebook Pixel marquerait un tournant important dans la gamme Google pour deux raisons, la première étant que cet ordinateur serait développé à 100% par Google et la seconde que pour la première fois Google s’attaquerait au marché des ordinateurs portables avec sa formule chromebook par le haut du panier. Nous devrions en savoir plus sur ce chromebook Pixel d’ici la conférence I/O mais à ce jour, rien n’est officiel et l’origine même de cette vidéo peut faire débat et nous pousse à nous interroger sur l’existence de ce produit à venir. Google peut être en train de travailler sur un nouveau Chromebook qui serait baptisé Pixel, avec écran de type Retina, et positionné haut de gamme, mais une chose est certaine, nous n’en aurions pas eu vent. L’origine de la vidéo nous pousse à conserver la plus grande prudence car elle émane de la société Slinky.Me à l’activité obscure et qui affirme avoir été hackée dans une communication bien hasardeuse… La vidéo a d’ailleurs été retirée de YouTube depuis. Le produit est séduisant mais pourrait bien s’avérer être un pur canular.

Voici la vidéo de présentation du Chromebook Pixel fantasmé par Slinky.Me :

Publicité

Ailleurs sur le web