Un compteur de vues pour les tweets est testé par le réseau social

Un compteur de vues pour les tweets est testé par le réseau social

Twitter serait en train de développer une fonctionnalité qui permettrait de mesurer la popularité des tweets. Il serait prochainement possible de savoir combien de followers ont vu vos tweets

Publié le 24 mars 2014 - 16:11 par François Giraud

Savoir combien de personnes inscrites sur Twitter ont lu vos tweets. Cette fonctionnalité devrait être bientôt disponible sur le site de microblogging. Les équipes de Twitter seraient en train de développer un compteur de vues qui permettra de voir si vos tweets ont été lus et par combien de personnes. Vous pourrez ainsi connaître la popularité de vos publications et vous faire une idée de votre notoriété. Divers outils étaient déjà disponibles. On pouvait savoir qui vous retweetait, qui vous mentionnait, qui aimait votre message mais il n’y avait pas d’outil permettant de savoir si vos tweets ne plaisaient pas. Avec ce compteur, vous pourrez savoir si vos tweets ont la cote.

Un outil statistique bientôt disponible sur Twitter

Sur Facebook, il est possible de savoir combien de personnes ont vu chaque publication et on peut en déduire l’évolution de son profil et de sa popularité dans le temps si l’on dispose d’un compte administrateur, mais sur Twitter, aucune information n’était disponible pour analyser l’impact de nos tweets ou le nombre de personnes qui les ont vu. Ce sera bientôt du passé car le réseau social va proposer un compteur  permettant d’afficher le nombre de vues de chaque tweet. Cette fonctionnalité est actuellement en phase bêta et certains followers peuvent là tester. Elle est uniquement disponible sur iPhone actuellement. Sous chaque tweet est affiché le nombre de « vues ».

Le nombre de vues est affiché sous chaque tweet

Le nombre de vues est affiché sous chaque tweet, ici 13 vues

Les followers n’étant que des lecteurs potentiels et pas uniquement ceux qui lisent vos tweets, avec le nombre de vues, vous pourrez savoir si vos messages de 140 caractères maximum ont été vus, un chiffre qui pourra être intéressant de connaître. De plus, si le nombre de vues est élevé, cela incitera certainement d’autres utilisateurs à le retweeter.

Advertisements

Ailleurs sur le web