Un consommateur américain sur cinq s'achèterait une Apple iWatch

Un consommateur américain sur cinq s’achèterait une Apple iWatch

Non, vous n’avez pas raté un épisode. Non, l’iWatch n’est pas sortie pendant la nuit. La smartwatch d’Apple n’existe pas encore officiellement, mais déjà, elle a fait l’objet d’une étude d’intentions d’achat menée par ChangeWaveResearch sur 1713 consommateurs nord-américains. Cette étude arrive à la conclusion que près d’un consommateur sur cinq s’achèterait probablement une iWatch si elle sortait.

Publié le 22 avril 2013 - 9:15 par La rédaction

Ce sont au total 19 %  de 1713 consommateurs américains interrogés qui ont répondu vouloir s’acheter la montre intelligente Apple quand elle sortira. Un quart de ces volontaires à l’achat d’une iWatch ont déclaré qu’il s’en achèterait une de façon quasi certaine et les trois autres quarts des sondés ayant répondu par l’affirmative de façon moins catégorique, estimant qu’il était probable qu’ils craquent pour l’iWatch.Cela fait bien une intention d’achat pour cinq consommateurs américains alors que la montre n’existe même pas ! Voilà la magie d’Apple. Ça marche encore… Ce chiffre en dit long sur l’image qu’a encore Apple aujourd’hui comme une marque sans équivalent encore et dont les produits sont reconnus pour leur côté pratique, leur technicité et leur valeur ajoutée au quotidien, sans parler de leur degré de « coolitude ».

Cette étude est à mettre en perspective avec les résultats de la même enquête. C’était en janvier 2010, 4 mois avant l’annonce de la première tablette, l’iPad, au sujet de cette dernière qui n’existait pas encore. Les chiffres sont les mêmes. Doit-on en conclure que le succès pour l’iWatch est garanti ?….

 

l'étude au sujet de l'iwatch

Les résultats de l’étude menée pour jauger les intentions d’achat de l’hypothétique iwatch.

Consulter les détails de l’étude sur http://www.changewaveresearch.com/

Publicité

Ailleurs sur le web