Apple: un écran anti-reflets équipera-t-il l'iPad Air 2 ?

Apple: un écran anti-reflets équipera-t-il l’iPad Air 2 ?

Selon les dernières rumeurs, le futur iPad de la marque à la Pomme dont la production viendrait de commencer pourrait bénéficier d’un écran anti-reflets.

Publié le 12 août 2014 - 10:32 par François Giraud

Selon Bloomberg, la production du futur iPad de la marque à la Pomme, l’iPad Air 2 aurait débuté et l’annonce officielle serait pressentie pour la fin du trimestre vers la fin du mois de septembre 2014. Le site indique que l’iPad mini Retina de nouvelle génération serait également entré en production et son lancement serait prévu pour la fin de l’année, lors d’un événement qu’Apple pourrait organiser pour présenter ses deux dernières tablettes tactiles. On apprend aujourd’hui qu’Apple proposerait un écran anti-reflets grâce à un traitement dédié sur les nouveaux iPad Air, ce qui permettrait d’utiliser les tablettes en plein soleil ou par forte luminosité.

Un écran anti-reflets pour l’iPad Air 2 ?

Le site d’informations Bloomberg affirme que la marque à la Pomme appliquerait ce traitement anti-reflet sur l’écran de 9,7 pouces de l’iPad Air 2, ce qui permettrait de l’utiliser à l’extérieur de manière optimale. Le modèle doté d’un écran de 7,9 pouces devrait, toujours selon les mêmes sources sortir pour la fin de l’année 2014 et le second modèles, plus grand, avec un écran de 9,7 pouces serait commercialisé à compter du début de l’année 2015. Une bonne nouvelle si elle se confirme qui permettra à Apple de séduire davantage d’utilisateurs et de gagner des parts de marché. Rappelons que la marque à la Pomme enregistre une baisse de ses ventes d’iPad. A la clôture de son exercice fiscal 2014 pour ce troisième trimestre, en date du 28 juin, Apple a annoncé la vente de 13,276 millions de tablettes contre 14,617 millions l’an dernier à la même période. Espérons que les nouvelles technologies intégrées dans les futures tablettes séduisent de nouveaux clients. Apple a confirmé fin juillet 2014, que les ventes de l’iPad ont reculé de 9%. Une baisse causée par une demande moins importante en Europe et aux Etats-Unis et une concurrence qui reste bien présente dans l’écosystème Android.

Advertisements

Ailleurs sur le web