Un jeune internaute publie une vidéo du prochain smartphone d'HTC, le M8

Un jeune internaute publie une vidéo du prochain smartphone d’HTC, le M8

HTC devait créer la surprise en présentant le successeur du HTC One le 25 mars prochain lors d’un événement: le HTC M8. Cependant, un exemplaire du précieux smartphone serait visiblement détenu par un jeune internaute qui vient de publier une vidéo de présentation de 12 minutes en le comparant au HTC One. Autant dire que la réaction d’HTC ne s’est pas fait attendre!

Publié le 3 mars 2014 - 16:15 par François Giraud

HTC a reçu la semaine dernière lors des Global Mobile Awards qui se sont déroulés à l’occasion du MWC 2014 à Barcelone, le prix du meilleur smartphone de l’année pour son HTC One. HTC devrait dévoiler le 25 mars prochain le futur smartphone de la marque, le HTC M8 et souhaitait créer la surprise, mais ce ne sera pas le cas, car un jeune internaute vient de publier une vidéo de 12 minutes présentant le précieux smartphone sur Internet. Cet internaute ne s’est certainement pas interrogé sur les problèmes qu’il allait rencontrer après la publication de cette vidéo, d’autant plus qu’il a laissé visible le numéro IMEI du smartphone.

Le HTC M8 ou All New One dévoilé en vidéo

Le HTC M8 est présenté au côtés du HTC One et l’on peut observer qu’il est légèrement plus imposant. Ce nouveau modèle dispose d’un double capteur sur sa face arrière ainsi qu’un flash LED. Le capteur de luminosité présent sur la face avant a été déplacé et il dispose de deux haut-parleurs au-dessus et en-dessous de l’écran entièrement tactile. Sur la tranche, on peut observer un emplacement pour une carte microSD. Les boutons physiques disparaissent au profit de commandes tactiles. L’application dédiée à la photo a visiblement été améliorée. rappelons que le M8 d’HTC devrait embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz avec un GPU Adreno 420. Il pourrait être doté de 2 Go de mémoire vive et tourner sous Android 4.4 KitKat avec l’interface Sense 6.0. Il pourrait disposer d’une capacité de stockage de 16 Go extensible via une carte microSD et recevoir une batterie de 2 900 mAh. La vidéo publiée sur  Internet le 19 février devait être supprimée mais a été ré-uploadée. Le jeune internaute dont le pseudo Twitter est Roshan Jamkatel et qui a publié cette vidéo du HTC M8, a été contacté par Jeff Gordon, responsable de la publication en ligne chez HTC, qui lui aurait annoncé via Twitter que le groupe allait le contacter prochainement.

Advertisements

Ailleurs sur le web