Un mode hors ligne serait prochainement disponible sur l'appli mobile de Facebook ?

Un mode hors ligne serait prochainement disponible sur l’appli mobile de Facebook ?

Facebook, le plus grand réseau social au monde, va prochainement intégrer un mode hors ligne au sein de son application mobile.

Publié le 11 décembre 2015 - 10:07 par François Giraud

Facebook va implanter un mode hors ligne au sein de son application mobile

Le plus grand réseau social au monde, Facebook, n’a pas changé son fusil d’épaule et recherche toujours à conserver ses utilisateurs un maximum de temps sur son application. Sachant que certaines zones ne sont pas couvertes par Internet et se situent en dehors des points de connexion aux réseau 3G ou 4G, le réseau social de Mark Zuckerberg a trouvé une parade, créer un mode hors ligne.

Il sera ainsi possible de continuer à publier et lire ses messages sur l’application mobile, même si vous vous retrouvez dans un souterrain, comme c’est parfois le cas en métro ou dans une zone non couverte comme il en existe tant d’autres. Fort de ce constat, les ingénieurs et équipes en charge de l’application mobile de Facebook viennent d’indiquer qu’elles étaient en train de tester des mesures permettant de rendre l’application du réseau social opérationnelle sans connexion Internet.

facebook-logo-2015-600px

Publicité

Le mode hors ligne sera également le bienvenu pour les utilisateurs qui ne disposent que d’une connexion lente comme celles proposées par les réseaux 2G. Rappelons que les FAI tentent actuellement leur possible pour proposer des connexions efficaces dans les métros ou RER mais également dans sur les lignes de la SNCF. Force est de constater que de nombreuses lignes ne sont pas encore couvertes et restent en zone blanche. Facebook a peut-être trouvé une alternative avec son mode hors ligne, afin de ne plus perdre ses utilisateurs lorsque la connexion est trop faible.

Le mode hors ligne conservera tout ce qui a été effectué au sein du réseau social dans une mémoire cache temporaire. Vous pourrez continuer à consulter les publications et médias de vos amis et si vous souhaitez réagir à un post et publier un commentaire, ce dernier sera automatiquement envoyé dès que vous disposerez d’une connexion suffisante. Ce nouveau mode hors ligne est actuellement en phase de test. Si les résultats sont concluants, cette nouveauté sera déployée à l’ensemble des utilisateurs.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *