Un mode multijoueur commun à Android et iOS devrait être dévoilé par Google

Un mode multijoueur commun à Android et iOS devrait être dévoilé par Google

A l’occasion de la GDC (Game Developers Conference), Google souhaite dévoiler un nouveau service permettant de jouer sur diverses plateformes en mode multijoueur.

Publié le 18 mars 2014 - 9:46 par François Giraud

La Game Developers Conference ouvre ses portes à San Francisco. A cette occasion, Google veut créer un mode multijoueur pour les plateformes Android et iOS. Ses services Play Games permettront aux utilisateurs de terminaux sous Android de jouer mais également à ceux qui disposent d’un iPad, d’un iPhone ou d’un iPod Touch. Un moyen pour la firme de rassembler un maximum de joueurs sous son effigie et de permettre à tous de jouer les uns contre les autres. Google veut se positionner dans l’univers des jeux vidéo et pourrait, grâce à ce service toucher un maximum de personnes.

Jouer ensemble depuis n’importe quelle plateforme

Google proposera de nouveaux outils aux développeurs pour qu’ils puissent proposer des jeux adaptés à toutes les plateformes. Le service Play Games de Google est déjà compatible avec iOS via un plug-in du moteur de jeu Unity, qui sera bientôt mis à jour afin de disposer de fonctions multijoueurs. Ce weekend, lors de la GDC qui se tiendra à San Francisco, des annonces devraient être faites sur ce nouveau service de Google. Microsoft, de son côté, pourrait également proposer un service commun aux diverses plateformes via son service Xbox Live mobile. Selon The Verge, Google devrait également proposer un nouveau SDK, sans utiliser Unity, qui permettrait de rassembler les joueurs des deux plateformes Android et iOS.

Advertisements

Ailleurs sur le web