Un nouvel EM-5 ?

Selon le site 43Rumors, Olympus proposera en janvier un nouvel appareil photo. Mais quel type d’appareil peut bien proposer Olympus. Après l’excellent E-M1, boitier hybride aux caractéristiques alléchantes, à l’autofocus véloce, à la visée confortable et construit comme un tank, le sexy OM10 qui offre un look rétro et de bonnes performances pour un prix réduit, et un E-M5 en fin de vie car trop proche de l’E-M1, il est difficile d’imaginer la place pour un nouveau modèle.

oly illu old

Il y a pourtant un terrain sur lequel la marque japonaise n’a pas encore chassé : la vidéo ! En effet, seul le Panasonic GH4 propose aujourd’hui de réelles aptitudes vidéo, la possibilité d’enregistrer en 4K comme en slow motion, avec un signal non compressé et sur un support externe. Et c’est apparemment (d’après les rumeurs) sur ce terrain que le remplaçant de l’E-M5 viendrait s’aventurer.

Reste que dans ce domaine, le GH4 a bénéficié d’une place chauffée par le GH3 (qui s’est principalement vendu dans l’univers du broadcast et de la réalisation professionnelle). Olympus risque donc d’avoir du mal à récupérer un morceau du gâteau.

Toutefois, la rumeur parle d’un nouveau capteur « magique ». Alors la marque aura quand même ses chances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here