Un nouveau mode "Découverte" pour Google Maps

Un nouveau mode « Découverte » pour Google Maps

Google annonce l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité pour Maps : Explore Nearby.

Publié le 24 juillet 2014 - 14:14 par Stéphane Ficca

Une nouvelle fonctionnalité Explore pour Google Maps

Google annonce l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité au sein de son application Maps : Explore Nearby. Une fonction, accessible directement depuis un terminal mobile, qui permet à l’utilisateur de découvrir les différents points d’intérêt aux alentours. En effet, cette nouvelle fonctionnalité conseille différents lieux publics à visiter, avec la possibilité de filtrer les résultats en fonction de la distance par rapport à sa position. L’application se charge également de prévenir l’utilisateur des différents évènements en cours en fonction de l’heure, mais aussi en fonction de la météo.

Google Maps Explore

Publicité

A l’instar d’applications similaires comme Foursquare, la nouvelle fonctionnalité permet aussi d’en savoir davantage sur sa position actuelle. On pourra par exemple prendre connaissance des horaires de train si l’on se trouve dans une gare, ou encore bénéficier des avis d’autres utilisateurs lorsque l’on pose ses pieds dans un bar ou un restaurant pour éviter les mauvaises surprises. Sympa.

Au fil du temps, la nouvelle fonctionnalité Explore peut également finir par connaitre les habitudes de l’utilisateur, afin de lui proposer des recommandations de plus en plus pertinentes en fonction de ses goûts. La mise à jour Google Maps est d’ores et déjà disponible pour les terminaux sous iOS et Android.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *