Un partenariat commercial pourrait être signé entre Deezer et Samsung

Un partenariat commercial pourrait être signé entre Deezer et Samsung

Samsung pourrait entrer au capital de Deezer, selon des informations publiées par le Journal du Dimanche. Dailymotion recevrait le soutien de Microsoft. La visite de la ministre chargée de l’économie numérique Fleur Pellerin au CES 2014 à Las Vegas qui s’est déroulé la semaine dernière aurait permis de concrétiser les discussions en le site de vidéo Dailymotion et Redmond.

Publié le 13 janvier 2014 - 8:32 par François Giraud

Samsung Electronics pourrait prochainement entrer au capital du Français Deezer selon une annonce du JDD (Journal du Dimanche). Deezer recherche un partenaire pour pouvoir concurrencer des sociétés comme Spotify et entrer sur le marché américain. Samsung pourrait aider le site spécialisé dans le streaming musical à se développer sur le marché des terminaux mobiles et des smartphones. Un intérêt commun pourrait être trouvé entre les deux groupes. Un partenariat pourrait être envisageable. Des rumeurs évoquaient cette union il y a un mois et elle est toujours d’actualité. Microsoft était pressenti initialement par le site de streaming musical Français mais finalement ce serait plutôt le géant sud-coréen Samsung.

Samsung soutiendrait Deezer et Microsoft aiderait Dailymotion

Quant à Microsoft, il pourrait désormais soutenir le site Dailymotion qui souhaite renforcer sa présence aux Etats-Unis. La visite de Fleur Pellerin, ministre Française de l’économie numérique, présente au CES 2014 à Las Vegas, aurait permis de poursuivre les discussions entre Microsoft et le site de vidéo Dailymotion. L’année dernière, le gouvernement Français s’était opposé au rachat d Dailymotion par Yahoo!. Deezer a été créé en 2006 et revendique plus de 12 millions d’utilisateurs sur la planète. Ces mélomanes disposent d’un catalogue de plus de 30 millions de titres musicaux.

Advertisements

Ailleurs sur le web