Un rappel massif de câbles d’alimentation chez HP

HP annonce procéder actuellement à un rappel massif de plus de 6 millions de câbles d’alimentation destinés à certains de ses ordinateurs. Un peu moins d’une trentaine d’accidents auraient d’ores et déjà été reconnus par HP. En effet, les possesseurs d’un ordinateur portable de type HP ou Compaq, sont invités à prendre connaissance du modèle de câble d’alimentation dont ils disposent. La procédure mise en place par HP concerne le modèle LS-15, ce dernier étant susceptible de présenter un risque de surchauffe, pouvant entrainer des brûlures et même des incendies.

HP LS 15 photo

Les câbles concernés par le rappel ont été distribués avec des ordinateurs vendus entre septembre 2010 et juin 2012, soit environ 6 millions de câbles. « HP estime que certains câbles d’alimentation fournis avec ses machines peuvent présenter un risque d’incendie et de brûlures pour ses clients » a ainsi déclaré le groupe dans un communiqué de presse officiel.

HP propose ainsi dès à présent aux utilisateurs concernés de se faire connaitre via une page web mise en place pour l’occasion, afin de procéder à un échange, gratuit évidemment, de leur câble d’alimentation. Rappelons que le modèle incriminé affiche la mention LS-15, mais HP précise que tous les câbles LS-15 ne sont pas défectueux pour autant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here