Retour à Rapture…sur iOS

Les amateurs de jeu vidéo connaissent forcément Bioshock, un jeu paru en 2007 sur Xbox 360 et PC (puis sur PS3), plongeant le joueur dans une atmosphère délicieusement rétro au sein d’une cité sous-marine un temps idyllique, mais désormais aux prises avec de dangereux psychopathes : Rapture. Alors que certains s’attendaient à la sortie d’un nouvel opus (le troisième) sur console nouvelle génération, c’est finalement sur iOS que la saga s’exporte.

Bioshock iOS iPad iPhone

En effet, 2K Games a annoncé via sa page Twitter officielle que Bioshock allait donc arriver dès cet été sur iPad et iPhone. Pas de nouvel opus ici, il s’agira tout simplement du remake de l’excellent premier épisode, qui a évidemment bénéficié de quelques ajustements, notamment au niveau de la maniabilité pour s’adapter au gameplay tactile. 2K Games promet néanmoins une compatibilité poussée avec les manettes estampillées Made for iPhone.

[youtube id= »6-cBYfqXQCU#t » width= »620″ height= »360″]

Un portage iOS déjà vivement critiqué par certains joueurs, qui auraient largement préféré la mise en chantier d’un nouvel opus à la place de ce portage. Si techniquement, cette mouture iOS de Bioshock devrait être à la hauteur, c’est surtout au niveau du gameplay que l’on est en droit de s’interroger, le tactile n’étant pas vraiment adapté au genre FPS… A voir donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here