Un service de messagerie instantanée pourrait débarquer sur Instagram ?

Un service de messagerie instantanée pourrait débarquer sur Instagram ?

Après avoir révélé la mise à disposition d’Instagram la semaine dernière sur Windows Phone 8, cette semaine, l’application accueille une messagerie instantanée qui sera intégrée à l’interface. Cette annonce provient du site GigaOM.

Publié le 25 novembre 2013 - 9:40 par La rédaction

Selon des informations provenant du site GigaOM, Instagram serait sur le point de mettre à disposition de son interface une messagerie instantanée. L’application nous réserve des surprises chaque semaine à l’approche des fêtes de fin d’année. La semaine dernière, on apprenait la mise à disposition de l’application pour Windows Phone 8. La plateforme de partage de photos pourrait donc intégrer prochainement un service de messagerie instantanée à la manière de Skype. Elle offrirait la possibilité de dialoguer en temps réel de manière public, comme un « chat général » ou de manière privée avec ses contacts.

Quels supports pour cette messagerie instantanée ?

Nous n’avons pas de détails sur les systèmes mobiles qui recevront cette nouvelle fonctionnalité. Avec l’annonce de la semaine dernière concernant le système Windows Phone, il est probable que la messagerie s’applique à cet OS mobile, d’autant plus que la version déployée actuellement est en version bêta, donc en test. Si la messagerie instantanée venait à être confirmée sur Instagram, elle viendrait directement concurrencer WhatsApp, iMessage ou Skype. Selon les rumeurs, l’application pourrait arriver d’ici à la fin de l’année 2013 en guise de cadeau de Noël. Instagram revendique aujourd’hui 150 millions de membres. Une telle application séduirait certainement d’autres consommateurs.

Advertisements

Ailleurs sur le web