Un smartphone avec des écrans sur les tranches chez Samsung ?

Un smartphone avec des écrans sur les tranches chez Samsung ?

Samsung développerait un smartphone avec des écrans de part et d’autres de l’écran principal. Un smartphone avec trois écrans, un premier au centre et deux autres latéraux. L’avantage principal serait de proposer plusieurs angles de lecture.

Publié le 15 novembre 2013 - 15:05 par La rédaction

Samsung serait en train de développer un smartphone avec un affichage qui s’étend sur les tranches, un terminal avec trois écrans. Un principal auquel viennent se rajouter deux écrans latéraux. L’objectif serait de permettre de disposer de plusieurs angles de lecture. Après l’écran incurvé, le géant sud-coréen innove. Il proposerait dès l’année prochaine un terminal offrant trois affichages indépendants. Les deux écrans plus minces situés de part et d’autres de l’écran principal afficheraient des informations distinctes, permettant à l’utilisateur de les consulter sans avoir à passer par l’écran principal. Certaines images montrent des outils ou des fonctions, vos derniers emails, ou l’accès direct aux SMS. Des notifications plus visibles pour l’utilisateur.

L'affichage s'étend à plusieurs écrans

L’affichage s’étend à plusieurs écrans (salon CES 2013)

Ce smartphone doté de plusieurs écrans devrait voir le jour à compter de l’an prochain ou en 2015. Ce serait probablement un modèle Samsung Galaxy. Bloomberg indique que ce terminal exploitera une évolution de la technologie Youm, utilisée avec le Samsung Galaxy Round. Rappelons que Samsung est prudent sur ses innovations et souhaite prendre son temps pour proposer de nouvelles technologies. Samsung vient de dévoiler récemment auprès de ses 350 principaux investisseurs ses projets à long terme. Le géant sud-coréen a expliqué lors de diverses conférences que le groupe ne dévoilerait pas de nouvelles technologies avant 2015 afin d’y être mieux préparé. Pour rassurer ses investisseurs Samsung a dévoilé ses projets sur le long terme et précise que le marché du mobile voit des nouveautés débarquer en permanence. Pour Samsung, il est nécessaire de bien se préparer à ce marché et ne pas précipiter les choses. Le géant sud-coréen a indiqué sur son calendrier que l’écran flexible étant désormais dévoilé, l’étape suivante sera un écran complètement pliable, mais il faudra attendre la fin de l’année prochaine voir 2015 pour qu’il soit officiellement dévoilé et 2016 pour être commercialisé.

 

Advertisements

Ailleurs sur le web