Un smartphone pour ouvrir sa chambre à l'hôtel Hilton

Un smartphone pour ouvrir sa chambre à l’hôtel Hilton

La chaîne hôtelière Hilton va bientôt permettre à ses clients de gérer leur chambre directement depuis leur smartphone.

Publié le 29 juillet 2014 - 8:49 par Stéphane Ficca

Hilton à l’heure du smartphone

A l’heure actuelle, lors de l’organisation d’un voyage, il est possible d’ajuster énormément de paramètres directement depuis son smartphone : de son billet d’avion avec la possibilité de choisir son siège, à la réservation d’un taxi en passant par le modèle de voiture de location souhaité. Mais pour la chaîne d’hôtel Hilton, ce n’est pas suffisant et une récente étude a démontré que 30% des clients étaient frustrés d’attendre que leur chambre soit prête, 28% étaient déçus de l’emplacement de leur chambre et 20% étaient déçus de l’équipement mis à leur disposition dans la chambre. Au final, 2 clients sur 3 auraient préféré pouvoir choisir leur chambre avec plus de précision.

Hilton Seat

Publicité

C’est pourquoi Hilton va développer dans les prochains mois une application qui permettra de réserver une chambre particulière directement depuis son smartphone, évitant ainsi d’attendre à l’accueil que l’on veuille bien vous indiquer votre numéro de chambre. Le client pourra bénéficier sur son smartphone de photos de la chambre, des différents services proposés et d’une carte de l’hôtel afin de choisir au mieux l’endroit où il passera la nuit. Mieux encore, le smartphone pourra bientôt faire office de clé pour ouvrir la porte de la chambre.

La célèbre chaîne d’hôtels promet de proposer régulièrement de nouvelles options numériques pour faciliter la vie de ses clients. L’application permettra dans un premier temps de réserver pas moins de 65 000 chambres au sein de 4000 hôtels à travers le monde.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *