Un stick analogique pour le Steam Controller

Un stick analogique pour le Steam Controller

Valve a procédé à quelques changements concernant son Steam Controller, avec l’arrivée d’un stick analogique.

Publié le 24 juillet 2014 - 14:47 par Stéphane Ficca

Le Steam Controller reçoit un stick analogique

Tout récemment reporté à 2015, le Steam Controller de Valve continue d’être peaufiné en fonction des nombreux retours utilisateurs. La compagnie américaine semble encore se chercher puisque le Steam Controller subit un nouveau changement aujourd’hui, avec l’intégration d’un stick analogique qui viendra se poser sous le pouce gauche. Un stick qui remplace d’ailleurs les quatre boutons qui faisaient office de croix directionnelle jusqu’alors implémentés sur la manette.

Steam Controller Analog

Publicité

Rappelons que la manette mise au point par Valve, dotée notamment de 2 larges surfaces tactiles, permettra de jouer à tous les jeux qui sortiront prochainement sur les Steam Machines. Une manette très ambitieuse, qui suscite une certaine curiosité auprès des gamers, notamment en ce qui concerne les deux zones tactiles dont il sera intéressant de mesurer l’efficacité et la précision. A la base, l’éditeur misait presque essentiellement sur ces mêmes surfaces tactiles, avant d’implémenter des boutons en façade, et maintenant un stick analogique plus traditionnel.

Rappelons que le Steam Controller devrait être exhibé à l’occasion de la Gamescom en août, mais que sa disponibilité n’est pas prévue avant 2015. Valve profitera-t-il de ce délai pour implémenter un second stick analogique à sa manette ? Suspense…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *