Un système d'alerte de catastrophes est mis en place par Twitter

Un système d’alerte de catastrophes est mis en place par Twitter

Twitter a annoncé mercredi la mise en place d’un système d’alerte qui permettra à ses utilisateurs de recevoir les notifications d’alertes émises par le gouvernement ou provenant des organisations internationales en cas de catastrophe naturelle ou de pandémie par exemple.

Publié le 26 septembre 2013 - 10:48 par La rédaction

En cas de catastrophe naturelle ou d’épidémie par exemple, Twitter recevra les alertes provenant des organisations gouvernementales et internationales comme le centre de prévention des catastrophes ou l’agence fédérale des situations d’urgence américaine (FEMA). Les notifications émises par ces organismes seront diffusées sur Twitter afin d’avertir la population rapidement via les terminaux mobiles des utilisateurs qui s’inscriront au service de notifications. Ils recevront une alerte Twitter et un SMS également. Il est cependant nécessaire d’inscrire son numéro de téléphone portable sur le programme dédié. Le service d’alerte sera disponible dans un premier temps aux Etats-Unis, au Japon et en Corée du Sud, puis sera étendu par la suite dans d’autres pays a indiqué le site de microblogging.

Twitter met en place un système d’alertes en cas d’urgence

Le groupe a indiqué que les alertes Twitter sont un nouveau moyen d’obtenir des informations précises et fiables quand vous en avez le plus besoin. Selon Bridget Coyne chargée de la stratégie numérique de Twitter, les abonnés intéressés pour utiliser ces alertes sont les agences de sécurité publique et de maintien de l’ordre, les agences qui gèrent les catastrophes, les gouvernements locaux ou des organisations privées comme la Croix Rouge Américaine. De plus, lors d’un état de crise, les moyens de communication étant souvent perturbés, un tweet pourra prévenir un maximum de personnes en un minimum de temps. Lors d’une crise, une alerte Twitter sera envoyée par la  FEMA. Les alertes de FEMA seront mises à jour en temps réel et contiendront des informations critiques qui seront délivrées très rapidement.

Advertisements

Ailleurs sur le web