Un terminal sous Android pour piloter un PC à distance avec Chrome Remote Desktop

Un terminal sous Android pour piloter un PC à distance avec Chrome Remote Desktop

Il est possible depuis 2011 de contrôler un ordinateur Windows, MAC ou Linux depuis un autre ordinateur distant grâce à Chrome Remote Desktop. Google améliore son application et permet désormais de contrôler un ordinateur depuis un smartphone sous Android.

Publié le 17 avril 2014 - 9:02 par François Giraud

En 2011, Google proposait de contrôler un ordinateur distant avec l’application Chrome Remote Desktop, une extension qui permettait d’accéder à son ordinateur sous Windows, MAC ou Linux depuis un autre ordinateur gratuitement. Google propose une amélioration de son application. Il est désormais possible de contrôler son ordinateur à distance depuis un smartphone fonctionnant sous Android. Pour pouvoir contrôler son ordinateur distant, il suffit de télécharger sur Google Play Store l’application Chrome Remote Desktop.

Une version sous iOS devrait voir le jour prochainement

Google propose cette application pour son OS mais promet de développer cette nouvelle application sous iOS dans l’année. Pour pouvoir prendre le contrôle d’un ordinateur à distance, il est évident qu’il ne suffit pas de télécharger l’application sur son smartphone Android. Il faut que l’ordinateur dont on veut prendre le contrôle approuve l’autorisation de contrôle à distance en installant l’application « Bureau à distance Google Chrome » qui peut être téléchargée sur le Chrome Web Store. Une fois l’installation effectuée, un mot de passe est demandé à chaque connexion et permettra de sécuriser les deux terminaux distants. Cette application était en version bêta-test depuis quelques jours et désormais disponible en version finale. Une version pour iPhone et iPad devrait également sortir dans le courant de l’année 2014.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • Jean Louis Bosio

    Rien d’extraordinaire vu qu’il existe déjà des logiciels qui font ça (sur smartphone aussi), comme TeamViewer par exemple …