UnaPhone Zenith : un smartphone sous Android 6.0 dépourvu d’applications tierces

UnaPhone Zenith est actuellement en cours de financement sur la plateforme de crowdfunding Indeigogo. Ce smartphone ultra-sécurisé équipé d’UnaOS a la particularité d’avoir un système d’exploitation qui n’accepte pas d’applications tierces, ce qui évitera d’injecter des logiciels malveillants au sein de l’OS mobile et du smartphone. UnaOS est un fork d’Android indépendant de Google, qui est basé sous Android 6.0 et sécurise les communications. L’UnaPhone Zenith est fabriqué par Elephone.

unaphone-zenith

Etant donné qu’il n’est quasiment pas possible de contrôler les données d’un smartphone qui sont utilisées et récoltées par les diverses applications tierces, le nouvel OS de ce produit n’accepte pas celles-ci, évitant que des données confidentielles ne fuitent à l’insu des utilisateurs. L’UnaPhone est animé par un processeur MediaTek Helio P10 à huit coeurs Cortex-A53 sous architecture 64-bits, cadencé à 2 GHz, associé à un GPU ARM Mali-T860 cadencé à 700 MHz, le tout épaulé par 4 Go de mémoire vive et doté d’une capacité de stockage interne de 32 Go, extensible via une carte microSD jusqu’à 256 Go. L’UnaPhone reçoit un écran avec une définition Full HD 1 080 p de 5,5 pouces fabriqué par le groupe LG. Son autonomie sera assurée par une batterie de 3 000 mAh compatible Quick Charge. Il reçoit un châssis en aluminium et en polycarbonate et affiche une épaisseur de 7,3 mm pour un poids de 148 grammes.

[vimeo id= »158460388″ width= »620″ height= »360″]

Le smartphone sera livré avec des applications natives telles que Tutanota pour les emails, les appels et les SMS mais également environ 50 applications, dont un VPN prenant en charge OpenVPN. Toutes les installations d’APK seront automatiquement refusées pour garantir davantage de sécurité. L’Unaphone disposera également d’un APN avec un capteur Sony IMX258 de 13 millions de pixels à ouverture f/2.0 avec autofocus laser et double flash true-tone à l’arrière ainsi qu’un second capteur Omnivision OV8858 de 8 mégapixels en façade avec objectif grand-angle. Ce smartphone est également doté de la technologie 4G, d’un accéléromètre, d’un module GPS ainsi que d’un port USB Type-C.  Il intègre un lecteur d’empreintes digitales, une connexion Wi-Fi, le Bluetooth et le Dual SIM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here