Une Américaine dépose plainte contre Apple pour concurrence déloyale

Une Américaine dépose plainte contre Apple pour concurrence déloyale

Suite à un manque d’interopérabilité entre les différents OS, une Californienne dépose une plainte contre Apple pour concurrence déloyale auprès de la Cour fédérale de San Francisco.

Publié le 21 mai 2014 - 17:20 par François Giraud

Adrienne Moore, une Californienne, vient de déposer une plainte contre la marque à la Pomme pour concurrence déloyale auprès de la Cour fédérale de San Francisco. Elle indique ne plus pouvoir recevoir d’iMessage depuis qu’elle ne se sert plus de son iPhone et qu’elle utilise un smartphone Samsung. Le chef d’accusation relevé serait le manque d’interopérabilité entre les systèmes d’exploitation. De plus, elle indique dans sa déposition que les personnes qui ont migré vers une tablette Android en délaissant Apple, ne peuvent plus exploiter toutes les capacités de leur nouveau smartphone.

Un problème rencontré par de nombreux utilisateurs

Apple encouragerait les utilisateurs d’iPhone à utiliser iMessage pour envoyer des SMS mais oublierait délibérément de prévenir ces derniers que le passage à la concurrence bloquerait la réception des SMS de leurs contacts utilisant cette fonction. Un consommateur Français a connu une situation similaire. Après avoir utilisé de migrer d’Apple vers HTC, ses problèmes ont débuté. Après s’être rendu dans un Apple Store, on lui a indiqué de désactiver la fonction iMessage, une manipulation complexe à effectuer. Selon diverses sources, les ingénieurs d’Apple travailleraient pour remédier à ce problème d’interopérabilité entre le système iOS et les OS concurrents. Avant d’insérer votre carte SIM dans votre nouveau terminal sous Android, pensez bien à désactiver le fonction iMessage de votre terminal sous iOS.

Advertisements

Ailleurs sur le web